
Najlaa Yassine, International Deal Negotiator chez TotalEnergies, est venue partager son expertise sur le déroulement d’une négociation et la mise en œuvre des outils à la prise de décision en contexte volatile.
Cet évènement fait partie du Cycle de Conférences lancées par la FIRSI en collaboration avec UM6P France, pour accompagner le parcours de ses lauréats marocains.
Najlaa YASSINE a décrit les mécanismes de mise en œuvre d’une négociation efficace dans le domaine des matières premières et denrées.
Cette négociation se fonde sur l’analyse macroéconomique préalable du secteur, son taux de rendement et les éventuelles conséquences d’un no-deal.
La démarche s’appuie sur le principe du Best Alternative to a Negociated Agreement (BATNA) qui consiste à prendre en compte les alternatives au deal afin de préparer une sortie de négociation. Les solutions de repli positionnent le négociateur à son avantage.


La Fondation a le plaisir de lancer la campagne de Bourse Grandes Écoles Françaises pour l’année universitaire 2026-2027
Lire la suite




